Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
19 février 2007

The Kazanou world Contest

Pendant que certains peaufinaient leur déguisement de Mardi-Gras, la kazanou tentait d'établir un record du monde. Qui n’a jamais fait de courses d’escargots ? Mais l’évènement dont je vous parle relève tout de même de l’exploit car nous avons réuni pour ce championnat du monde pas moins de 19 concurrents.

escargot_0escargot_3Voui ! Le problème c’est qu’ils ont mis plus de 12 heures pour passer la ligne de départ, alors faute d’arbitre (au bout de 12 heures, excusez-le), nous les avons tous proclamé vainqueurs !

La vérité, c’est que Flavio nous apporté de belles pluies, alors les escargots ce sont donnés le mot. Pour les métropolitains qui auraient des doutes ; Non, je ne suis pas allée acheter des bulots à Carrefour pour les lacher dans le jardin ! Dans les îles, les escargots ont la coquille allongée.

escargot_2

Publicité
Commentaires
S
Entre ceux qui veulent faire des escargots au curry et ceux qui les rêvent de bourgogne,ça commence à partir en vrille ;o) Comme Ben vous le suggère, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber !
B
... de cuisiner l'escargot local à la mode bourguignonne ! Fo vite oublier ...
H
Pour la dégustation, j'arrive avec le vin blanc. Mdr
M
500g le bulot. Ouah !!!!! Ok on arrive avec une valoche de 15kg d'ail et une glacière de 30kg de beurre salé. on va se faire péter le bide
S
le rapport eau/escargot...je dois être fatiguée puisque je n'avais même pas percutée ;-)
Publicité