Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
21 février 2007

Poulet sauté au curry

Nouvel an oblige, j'en profite pour vous faire partager une recette que j'aime beaucoup et qui est facile à faire. Elle me vient de mon amie Kamat, qui m'a gentiment autorisé à publier sa recette.

(4 pers)
- 4 escalopes de poulet
- 1 carotte émincée
- ½ boîte baby corn
- ½ boîte pousses bambous
- ½ poivron
- 1 poignée de Germes soja, bok choy
- 1 oignon, 2 gousses ails
- 1 cc huile sésame + isio
- 3 cs sauce soja
- 1 cs Nuoc man
- 2 cs oyster sauce
- 2 cc de curry en poudre
- 1 canette lait coco (400 ml)
- 2 cc crème fraîche
- coriandre
- sel, poivre

Dans un wok, faire chauffer l’huile de sésame + isio. Faire revenir la viande dans le wok, lorsqu’elle est dorée ajouter l’oignon, l’ail, la sauce de soja le nuoc man, l’oyster sauce, le sel et le poivre. Remuer puis ajouter le poivron, la carotte et les babycorns. Ajouter le curry. Faire revenir. Dès que la préparation commence à "attacher", ajouter le lait de coco, le bok choy et les germes de soja. Laisser mijoter 20 mn et ajouter la crème fraîche en fin de cuisson. Parsemer de coriandre. Servir avec du riz ou des nouilles chinoises.

kamatJe vous présente Kamat et sa Zouzou, on leur dit merci pour la recette !

Publicité
Commentaires
S
j'avais opté pour la solution " ne rien faire"..du coup je fais ça demain ;-)
S
Donc demain après-midi, c'est sieste chez les Scarpet ? après un copieux déjeuner, faut un temps pour récupérer ...
S
Bien pardon, vu que le message venait d'un "Monsieur Yvan", j'ai cru que tu en étais un ;o) toutes mes confuses !
S
j'y vais puisque j'ai acheté tout ce qu'il me fallait..essai demain midi!!!
N
nubule n est point un zhomme !! non non je suis une nubullllllllllllle !!!!!!!! lol
Publicité