Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
23 février 2007

Vacances, Neige et Dahu

Bien cher lecteur,
(mon fan club étant assez réduit, je suis modeste ; d’où le singulier),

Ce message s’adresse toi. Il faut que tu saches que dans les jours (et même semaines) à venir, la Kazanou part en vacances. Alors, ne t’étonnes pas si la mise à jour du blog se fait avec un peu moins d’assiduité qu’à l’accoutumée à compter du 26 février 2007.

En effet, La Kazanou part à la NEICHE. Non, non, pas en Alaska, ni même au Groenland mais dans les Alpes. J’appréhende un peu car cela fait bientôt 4 ans que je ne suis pas rentrée en métropole en hiver (aglagla…). Z’auriez pas un « manteau-radiateur-couverture » à me prêter ? Cela étant dit, nous ne savons pas vraiment si nous partons pour du ski sur neige ou sur herbe (vu qu’il n’y a pas énormément de neige en métropole pour l’instant). Nous aviserons sur place car nous sommes plein de ressources ; … découverte des spécialités locales, vin chaud party, grole party (breuvage savoyard à base de café et de gnole), et pourquoi pas une petite chasse au dahu...?

Le dahu, disais-je, est un animal emblématique du paysage montagnard français, alors qu’il est fort méconnu du grand public. Il est devenu célèbre grâce à une caractéristique notable ; il possède 2 pattes plus courtes que les 2 autres, ce qui lui confère un avantage certain pour circuler à flanc de montagne (son habitat naturel). Le côté où les pattes sont plus courtes détermine le sens dans lequel tourne le dahu autour des Montagnes. Vous me suivez ?

LE DAHU DES MONTAGNES

dahu_plan1dahu_plan2
Les images reproduites ici sont tirées du livre "Le Dahu : légende vivante des montagnes".
Elles sont la propriété exclusive de l'auteur Mr P.Leroy et de l'éditeur "les éditions Du Mont"

Si vous voulez en savoir plus sur le dahu je vous invite à découvrir 2 sites très complets sur le sujet :

- le DAHU
- Dahu-Info

Vous y apprendrez, entre autres, comment se nomme le petit du dahu (le ? le ?...) ou comment attraper un dahu (ce que je m’apprête à faire pendant mes vacances).

A noter : A ce jour très peu de personnes ont eu la chance d’apercevoir un dahu.

Alors rendez-vous ici même, pour les aventures de la Kazanou à la neige.

Publicité
Commentaires
U
Chers Amis et amateurs d'animaux très très rares.<br /> <br /> Je me permets d'ajouter quelques remarques aux déclarations de Mr Moumout (Expert en dahu et génépi du petit Bornand). <br /> Car avant de chasser le Dahu, il faut savoir le trouver ! <br /> Et là je suis formel, tous les témoignages le prouvent, le dahu a toujours été aperçu aux pieds des montagnes et surtout à proximité d'établissements de nuits type bar, restaurant ou boite de nuit entre 4 et 5h00 du matin,les soirs de pleines lunes . Toujours avant le levé du jour ! je pense qu'il est attiré par l'odeur de la nourriture et il a peur de la lumière.<br /> Surtout ne descendez pas du véhicule, faites feu de l'intérieur. Un Dahu blessé est très dangereux!<br /> Enfin je crois, personne n'en a jamais touché. C'est surtout en cas de bavure, pour partir avant l'arrivée de la police. Les accidents sont fréquents, en 2006 il y a eu 27 morts humains, 34 chiens, 18 chèvres et une vache (j'étais bourré).<br /> <br /> Bonne chasse à tous !<br /> <br /> Ulysse
S
Et bien nous appliquerons le très (peu) célèbre proverbe: "pas de neige en Hiver; la chasse au Dahu sera super!" (la Kazanou)
C
Y'en a pas ! En plus, là ou il en a un peu elle font : il fait 10° voire plus dans la journée. Elle gèle la nuit. Moralité : elle est verglacée le matin et soupe à midi comme en avril !<br /> C'est pas une année à ski ... ou alors à ski nautique dans le coin de St Paul.
S
à vous alors..profitez en bien et si tu croises le yéti je suis interessée par une photo pour ma soutenance de thèse sur "les animaux ou bestioles d etoutes espèces rencontrés quand je fais du ski"
S
bien qu'étant natif de paris, tes remarques sur la chasse au dahu pourrait paraissent judicieuses! Espérons qu'elles se vérifient.
Publicité