Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
28 février 2007

Le vrai fondant au chocolat de Jean-Claude

Vous allez dire que je pique les recettes de tout le monde... Mais là, attention, il s'agit d'une authentique recette de Chef ! Jean-Claude (c'est mon oncle) est Chef Cuisinier. Voui ... Et vous êtes de sacrés veinards car il m'autorisé à vous dévoiler sa recette. Je tiens a préciser que la préparation de ce fondant a été supervisé par mon loulou qui s'est régalé (et Monsieur est connaisseur).

- 500g chocolat noir
- 250g beurre
- 5 gros oeufs
- 75g sucre

(préchauffer le four à 200°)

Faire fondre le beurre et le chocolat. Dans un bain-marie battre au fouet les œufs et le sucre. Mélanger délicatement les 2 préparations (beurre+choc et œufs+sucre). Verser dans un plat (recouvert de papier sulfurisé beurré). Enfourner 5-6mn. Servir tiède avec une boule de glace vanille.

Facile et rapide... Par contre, je vous conseille d'y aller molo sur la dégustation car, c'est comment dirais-je, .. nourissant, mais tellement bon.

JC

Le Chef et son commis

Publicité
Commentaires
S
on en a bien besoin et puis c'est que des bonnes choses, ça ne peut pas faire de mal !!
S
là je ne suis pas d'accord..comment peux tu faire ça ?????? Je dois faire attention à mes kilos et toi tu mets ça ;-))) Bon et bien il va bien falloir que je me dévoue pour la tester ;-)
Publicité