Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
30 avril 2007

Sous d’autres créolitudes

Allons voir plus loin que nos "Z’oreilles".

bandeauCe blog est pour moi l’occasion de vous faire partager mes petits moments et mes grands instants. Bien que nous soyons "in love" avec la Réunion, nous avons vécu d’autres histoires auparavant (un peu comme tout le monde vous me direz). D'autres îles ont croisé notre route. 

Alors pour commencer (ben oui, j’en garde un peu pour plus tard) ; La Guadeloupe. Bon je ne vais pas vous la jouer « Connaissance du monde », il y a des sites très bien fait pour cela. 

Simplement cette île; haute en contraste et en couleur, vaut le détour. Bien petite par rapport à la Réunion (1704 km²), elle est formée de 2 ailes de papillon (Grande Terre et Basse Terre) : Un côté sec, plat, touristique pour cause de lagon superbe (Grande Terre) et un côté humide, montagneux, avec une végétation luxuriante, une côte plus déchiquetée et un peu moins touristique (Basse Terre). 

carte

J’aime cette île et je voudrais vous la faire partager. Alors pour en savoir voir plus, je vous ai trié quelques photos de ma Gwada. Cliquez ici pour voir l'album.

A ondot soley

(à la prochaine)

nb: j'ai enfin terminé la réorganisation de mes albums photos. Vous trouverez donc toutes nos photos de la Réunion réparties en 6 Albums (L'Ouest, le Sud, le Nord Est, Les Cirques, les Plaines et le Volcan).

Publicité
Commentaires
S
... est néfaste pour la santé. Attention Catherine, tu pourrais avoir envie de venir nous voir !!
N
magnifique !!!!!!
C
Quel exploit... mais ce n'est rien par rapport la "discipline" dont vous faites tous preuve pour tenir à jour vos blogs. Et quel plaisir pour nous, lecteurs... <br /> Désolée Scarpet, je dois être la reine des quiches mais je n'arrive pas à accéder à ton blog car lorsque je clique sur ton pseudo, il m'est demandé un nom et un mot de passe... que je ne sais pas comment obtenir... mon mail est joucat02@yahoo.fr ... J'ai 3 loulous également, et je suis accro non pas à la cigarette (ça c'est sur) ni à l'alcool (quoique!!! champagne, punch...)mais au récit de vos expériences.
S
j'adore aussi la Guadeloupe, souvenir de merveilleuses vacances...Cette île est splendide...Tes photos sont vraiment superbes...
S
je m'en voudrais de t'avoir fermer la porte....du blog..;en cliquant sur mon pseudo, tu peux m'écrire pour que je t'envoie le mot de passe ;-)
Publicité