Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
5 mai 2007

Petite Savoie

070429_0001

Voilà sur quoi nous sommes tombés le week-end dernier. Alors avant que les mauvaises langues s’empressent de dire que je suis ENCORE partie en vacances dans mes Alpes, je vous arrête tout de suite, cette photo a été prise à la Réunion. Plus précisément à Petite France sur la route du Maïdo.

Mais pourquoi est-ce que le bled (ben oui à part les distilleries de géranimus, 3 poules et 4 vaches il n’y a pas foule) s’appelle « PETITE SAVOIE » me direz-vous ? J’ai d’abord cru que j’allais pouvoir concrétiser ma chasse au dahut …

Mais en fait, c’est à cause du climat dit-on. « On y trouve les quatre saisons dans la même journée, les nuits sont fraîches, de 7 à 9 °C en été, de novembre à mars et de -2 à 5 °C en hiver d'avril à octobre, le mois d'août étant le plus froid de l'année ».

Et le patriarche du coin, Daniel Favre (ben oui le nom ça ne s’invente pas) est d’origine savoyarde.

J’en profite pour rappeler le célèbre proverbe : « la Haute-Savoie est à la Savoie ce que la Haute-Couture est à la Couture »

Bon week end !!!

Publicité
Commentaires
S
pour le ski pani pwoblem...si tu as une lampe frontale ! (je tiens à préciser que ce n'est pas toujours comme ça, des fois il faut beau quand même!).
N
Je n'aurais pas cru que cette photo avait été prise à la Réunion! Heu, on peut y faire du ski par hasard??? ;-)
S
juste pour vous dire que je suis en train de taper directement à l'ordi de la chef de la Kazanou. Je m'en vais de ce pas changer un peu le design du blog car ça fait qqes mois qu'il n'a pas changé
S
Tu as déjà picniqué dans le brouillard ? Un vrai bonheur !
S
c'est qu'il avait l'air de faire super beau là haut ???
Publicité