Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
31 mai 2007

A votre avis ???

Un petit post vite fait...
Vous avez peut-être remarqué que j'ai un peu laissé tomber les blogueries ces derniers temps car voilà 10 jours que j'arpente Saint-Denis et ses environs de long en large à la recherche de notre future maison. Bilan: quelques 900kms au compteur (ce qui est énorme pour l'île) + je suis sur les rotules mais... toujours pas trouvée la perle rare.

Par contre, je suis assez calée au niveau orientation dans ma future ville ! Ma voiture ressemble à un mini bus squatté par une horde de routards: j'ai des plans, des cartes routières, des journaux, des bouteilles d'eau, mon appareil photo et des feuilles volantes qui s'échappent à chaque fois que j'ouvre les fenêtres (trop la honte!!). Promis, une fois que j'aurais trouvé une maison, je range ma voiture !

Pour revenir à mes préoccupations du moment; j'ai visité 2 maisons dans lesquelles nous pourrions nous plaire: une maison à la Montagne et l'autre à Sainte Marie. Et le choix est très difficile car bien entendu les avantages de l'une sont les défaux de l'autre...

Alors à votre avis, vaut-il mieux:

- Une maison neuve de 170m² à Sainte Marie Grande Montée; top classe à l'intérieur avec petite terrasse et vue panoramique sur la mer, à 15 mn de nos boulots mais sans jardin, très proche de la rue (et avec la mère de la proprio juste juste à côté)

ou

- Une maison ancienne de 120m² à la Montagne; l'intérieur est un peu vétuste et la cuisine minuscule à 30mn de nos boulots mais (ben oui quand même) un beau mur de pierre dans le séjour qui donne du cachet à l'ensemble, un jardin très mignon et pile poil la bonne taille pour nous et bien sur une vue panoramique aussi .

A votre avis, il vaut mieux privilégier l'intérieur ou l'extérieur ? Car ,NON, nous ne pouvons pas louer les deux!

Sinon, comme vous me le disiez, je commence à me faire mon idée sur les quartiers: les quartiers OUT pour mes recherches: Sainte Clotilde (vers la clinique), Saint-Denis centre et tout ce qui est trop dans les hauts. Et oui, je suis un cauchemar pour tous les agents immobiliers de l'île !

J'aime assez la Montagne (n'est-ce pas Lili?). Mais, je ne connais pas encore Sainte-Marie, Laurence, dans le post précédent avait l'air de dire que c'est sympa. Sainte-Marie grande montée; Vous connaissez ? Et au niveau des écoles (maternelles) z'auriez pas des infos du genre "école bien - école à éviter"  ?

Vos infos me sont fort précieuses, alors je continue à vous solliciter (et encore merci à tous!)

Publicité
Commentaires
S
Alors moi je n'ai pris la Laurence de personne hein! Ni à l'Est, ni au Sud, ni à l'Ouest ni même au Nord. Je ne veux pas d'ennui ;o)
M
laurence la meme que la mienne ?? de l'est ?et bientot du sud
L
si tu as besoin d'autre chose , n'hésites pas!
S
à Laurence qui m'a envoyé plein d'infos utiles.
S
Tu as raison pour le ménage Estelle c'est trop grand. Mais c'est ça la ruse: c'est tellement grand que je serais Obligée de prendre une femme de ménage (hi hi hi)
Publicité