Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
5 juin 2007

Les Becs Roses

Comment font les parents "normaux" ? Oui je vous le demande; que fait-on des enfants lorsque l'on travaille ? Voilà près d'une semaine que j'essaye de trouver des solutions pour faire garder Paul cet été, et en parallèle de l'inscrire à l'école. Mais les cours se terminant à 15h30 dans la plupart des écoles de l'Ile, je vous le demande, COMMENT FAIT-ON ?

Quelques écoles travaillent en collaboration avec des associations qui gardent les enfants dans l'enceinte de l'école après les heures de classe jusqu'à 18h. Mais bien entendu, pas l'école dont Paul va dépendre. Trouver une nounou ? Bien sûr, mais ça ne se trouve pas sur catalogue... Alors ?  Alors c'est galère. Il faut vraiment être motivée pour retravailler après avoir élevé son enfant pendant 3 ans.

A écouter les différents acteurs de la petite enfance; mairie, crèche, associations et écoles: "C'est trop tard Madame !, les inscriptions sont closes depuis longtemps".

Bon voilà, c'était mon coup de gueule du jour.

Sinon, je vous avez parlé de la crèche que Paul fréquente depuis quelques mois; "Les Becs Roses" à Trois Bassins. J'adore et j'en suis déjà nostalgique. Alors pour ne rien oublier et vous faire partager ce petit coin de bonheur, voici quelques photos des "Becs Roses".

Après avoir traversé des champs de canne, des routes bordées de jolies fleurs et des champs d'ananas

070605_0021 070605_0019 070605_0023

On arrive à Trois-Bassins situé à 700m d'altitude dans les hauts de l'Ouest. C'est une petite ville des hauts comme je les aime; authentique, colorée et paisible.

Et puis, la crèche... De grands espaces verts, une jolie structure pleine de couleurs et des loulous qui courent partout (et qui apprennent à tagger sur les murs!). Mais qui est cette jeune fille qui tourne déjà autour de mon fils ?

070605_0001 070605_0002 070605_0008 070605_0012

Publicité
Commentaires
M
pas de soucis, vous prenez en charge les frais de déplacement<br /> <br /> merci
S
Vu qu'Angelina était déjà prise, j'ai mis une option sur Maïté. Je préfère ses talents culinaires !! Au fait tu fais quoi le week-end du premier juillet, moumout ? parce que tu es invité à la maison (pour porter la télé et le canapé, ça te branche ?) ps: dodo-open-bar
M
Avec tous ses enfants à garder, je pense que Brad aura besoin d'aide. je propose Angelina
M
alors si Brad Pitt vient chez toi pour être jeune homme au pair, alors je veux bien venir l'assister! ça te dit pas de faire un deuxième enfant??? où alors je me dévoue pour m'occuper de ça avec Brad! MDR!!!!!
B
moa g trouvé très rapidement la nounou des chachats à deux pas de la maison en mettant une annonce sur clicanoo !
Publicité