Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
2 août 2007

Sakébon

Sakébon

Bon d’accord avec un poste tous les 15 jours, je me foule pas, mais je vous assure, je suis au taquet !! (Même si je vais tenter de m’améliorer).

La Kazanou continue sa découverte de l’île. Nous en sommes au chapitre des microbes endémiques…

Ce serait trop facile d’incriminer le climat du Nord de l’île … Mais tout de même, nous n’étions jamais malade dans l’Ouest, et depuis que nous sommes au Nord, Paul est malade pour la 4ème semaine consécutives (et moi c’est pas mieux). C’est le climat j’vous dis…

Hier soir nous sommes retourné dans l’Ouest pour assister au Sakifo. Un festival de musique locale et internationale qui se déroule sur 5 jours à Saint-Leu. Au programme, concerts en tout genre aux 4 coins de la ville.

Une ambiance vraiment très sympa. Des gens de tous horizons, des jeunes, des vieux et même des marmailles. Et plusieurs scènes pour les 20 concerts prévus.

untitled3

Hier soir le festival débutait avec Ayo, Davy Sicard (un enfant du pays qui fait la première partie des concerts européens d’Ayo) et Ismaël Lo ; un artiste sénégalais.

Bon, moi j’y allais clairement venue pour voir Ayo.

Et il fallait vraiment être motivé pour aller jusqu’au concert car après 2h30 de bouchons entre Saint-Denis et Saint-Leu, on n’hésite entre faire demi tour ou passer à la deuxième partie des festivités : trouver une place pour se garer. Là, bien évidemment vous vous jeter devant le premier bord de route qui passe. Et après 20mn de marche sur la route à se faire tailler des shorts tout les 3mètres, vous arrivez enfin… au Sakifo. Et au concert d’Ayo !

Elle a fait un joli spectacle, un peu moins pêchu que son album peut-être, mais c’était bien quand même. Elle parle très bien français (normal vu que le père de son petit est français). Elle a pas mal improvisé, chanté en français. Elle était émerveillée par le brassage culturel de

la Réunion. Tant

et si bien qu’elle est allée se faire un petit bain de foule au milieu des 7000 spectateurs présents. Vraiment mignonne et sympathique.

untitled untitled2

Les concerts suivants ont un peu moins retenu mon attention, il est vrai. Mais Ayo est revenue sur scène pendant le concert de Davy Sycar pour un duo ; (chouette du rab !).

Cette soirée m’a permis de réaliser que :

- même si on est un peu patraque au Nord, je refuse de faire 2h00 de route par jour en habitant dans l’Ouest

- Mais que je ne raterais pas une occasion de retourner au pays de la Savane et du Lagon.

Sur ce je vous laisse, je rentre tousser chez moi

(ben oui, je vous écris du boulot car je n’ai toujours pas internet à la maison)

nb: je ne sais pas si vous pouvez visualiser les photos mais j'ai un ordinateur tolérance 0 avec les blogs alors c'est pas fastoche.

Publicité
Commentaires
L
Elle parle bien français mais le père de son enfant n'est pas Français mais Allemand, tout comme elle.
M
c la chaîne tv du sakifo... pas mal, et pas de bouchons !
S
Bouhouhou j'ai raté Ayo.......je ne sais pas si je vais m'en remettre, trop dégoutée que je suis !!!!!!!
L
Ma parole !! Nous aussi on y était... Et on vous a pas vus... ni vous, ni cyrille et isa ?! Comment est-ce possible cette affaire là... :-)))<br /> Bon, je partage néanmoins ton point de vue... Ayo, que du bonheure, de la grâce et de l'émotion sur scène... on ne regrette pas nos 3h30 de bouchons (si, si!, tant que ça !!)
M
(ouuhhh, comment il est pourri ce titre)<br /> <br /> [Ayo]... un peu moins pêchu que son album peut-être,<br /> Ha, il y a une Ayo qui fait des chansons péchues? Ca doit pas etre celle que je connais alors :o)<br /> <br /> De mon coté, je vais à rock en seine cette année. Boudiou, moi, à un festival rock? Je vous le dis, tout se perd ma brave dame...
Publicité