Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
24 août 2007

Pas de peur, pas de mal

L'avantage de faire un blog à la Réunion c'est que l'actualité est assez riche.

Dans l'ordre, nous avons "survécu":
- aux (petits) cyclones et tremblements de terre de Guadeloupe

Puis on prendles même et on recommence avec des bonus.seisme_japon02

Depuis que nous sommes à la Réunion nous avons vu passer:
- L'épidémie de Chik
- Re-Cyclone avec Gamède
- L'erruption du volcan
- Le raz de marée
- et ... le séisme.

Mais la Kazanou est toujours debout :o)

Pour en revenir au tremblement de terre.
Voici ma version du tremblement de terre: (raconter ses petites misères quotidiennes est spécialité locale).
J'étais en réunion (à l'île de la Réunion, ben oui c'est marrant) au bureau, lorsque j'ai vu l'écran plat de mon chef se mettre à trembloter sur son bureau et les vitres à vrombir. Et comme à chaque fois que je vis un tremblement de terre, je suis persusadée qu'il s'agit de travaux publics.
Alors pas de peur, pas de mal pour nous sur Saint-Denis. Nous avons juste été impressionnés par le phénomène.

Les faits
Il s'agit d'un tremblement de terre de 3.6 sur l'échelle de Richter qui a eu lieu aujourd'hui à 15h30 et qui a duré entre 1 et 3 mn et qui a été ressenti différemment sur l'île. L'épicentre serait situé au niveau du Piton des Neiges (leplus haut sommet de l'île). Sans causer de dégâs importants (quelques fissures apparemment), il n'y a aucun sinistre à déplorer malgré les mouvements de panique constatées dans le Sud.

Comme dit Estelle, on doit faire marrer n'importe quel californien avec notre mini tremblement de terre d'aujourd'hui.  Mais tout de même les copines du Sud ont eu une sacré frousse apparemment (voir les blogs de Scarpet, Ben) .

Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter maintenant ? On va s'ennuyer !...

Publicité
Commentaires
S
- Ptigato: Ben dis donc vous avez eu chaud aux fesses (mais c'est vraiment dramatiques ce qui se passe en Grèce).<br /> - Max: même à ton festival de "hard rock" ça n'a pas tremblé un peu ? ;o)) <br /> - Caro: ben oui ça a bougé, je n'ai pas cru à la fin du monde mais j'ai bien senti bougé au Chaudron.<br /> - Mpb: les maîtresses anti-sismique c'est trop cool !!!<br /> - Scarpet: tu m'avais promis d'arrêter le rhum charrette en journée ;o)<br /> - Titine: de la neige sur la route du littoral ah ouais; ce serait un peu fou, un peu comme si il faisait beau à Rivière des pluies (ahahaha).
A
Ravis de voir que tout va bien pour vous.<br /> Nous, pas grand chose à raconter puisque nous sommes rentrés de Grèce (Péloponnèse) mercredi juste avant que ça dégénère au niveau des incendies ...<br /> Pour la suite, pas de souci, je suis sûre que tu auras très vite plein d'anecdotes passionnantes à nous raconter même sans catastrophe naturelle ou pas !!!<br /> Portez vous bien.
M
oulala, meme si c'est un petit truc pour un californien, ben ca ressemble à un gros truc pour un parisien, hein! Chez moi quand ca tremble, c'est vraiment des travaux!
S
A St Denis t'as senti trembloter, toi ? Moi y'en avoir rien, de rien ressenti à la Montagne !!!<br /> Pourtant j'étais dehors à attendre mon ch'ti bout à la sortie de l'école. Ou alors justement parceque j'étais dehors !<br /> Biz... alors à quand cette bouffe entre filles en ville, hein ???? CARO.
M
pas toutes les copines du sud !! ce tremblement de terre fut vécu tres zenement à l'école !"on dirait ya quequechose sous nous maitresse ? voilà c'était fini!!
Publicité