Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La KaZaNou
14 novembre 2007

Réponse du Kézako

Bravo à Natacha, Estelle 974, Titine et So²!!

trop fortes les filles !

Il s'agit bien d'un tatouage au henné que je me suis fait faire à l'occasion du Dipavali (la fête des lumières).

L'histoire du Dipavali ici.Dipavali2007_affiche305

Voilà la dame qui m'a écrit dessus: (venue d'Inde especially pour le Dipavali siouplait!)

01877422

ça c'est le résultat:

tatoo et après 1 heure de séchage: DSCF0893

Le Dipavali s'est achevé après 10 jours de fiesta. (très bientôt les photos en ligne)
Pour notre deuxième Dipavali (ben voui ça filoche), j'ai voulu tester le tatouage au henné.
C'est sûr que dans l'ambiance, au coeur de la fête, c'était plutôt fun.

Mais le lendemain c'était déjà moins fun. Mon tatouage était toujours là, et même qu'il avait foncé, sur ma peau de blonde vous imaginez le brun foncé ? assurément discret... J'ai eu beau réfléchir à des solutions de camouflages tout le week-end, à part les gants de vaisselle ou des moufles pas de solutions réalistes pour cacher mon coloriage géant sur le bras pour aller bosser.

Lundi matin au bureau, mon tatouage et moi sommes passés à côté de regards incrédules, amusées,  narquois et des blagues à notre sujet.

Je vous passe la réaction de Mon homme qui compte m'offrir un abonnement à "tatouage magazine" !

Après avoir passé des heures à me frotter le bras sous la douche avec un gant de crin: j'ai bien compris qu'il fallait que je prenne mon mal en patience. C'est donc résignée que je me suis rendue à mon cours d'aquagym (oui oui super gigi fait du sport). et là Ô miracle; le chlore de la piscine a nettement accéléré le processus de disparition de mon tatouage...

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup de respect pour les traditions religieuses de tout bord y compris le tatouage au henné. Mon propos n'est pas de me moquer de ce rite ancestrale mais de vous expliquer que, hors contexte, ça manquait de sens pour moi. Une façon de vous faire partager mes "actes" et leurs conséquences pas toujours réfléchies !

Publicité
Commentaires
S
Mais c'est très beau en tout cas...
H
Très joli, mais c vrai que hors contexte !!! ça le fait pas.
T
t aurais du le dire, je t aurais filé mes mitaines de boxe !! mdrrrrrrrr<br /> en tout cas tres chouette !! et j ai trouvé ce Dipavali e,core plus beau que l an passé (hé oui, notre second à nous aussi ...)
M
j'adore !! en plus il est bien réussi mais c'est vrai que faut le porter..<br /> <br /> une petite que garde ma mère de me tatouer la chose(tatouage malabar) sur le bras mais là c'est très moche !
S
Je le trouve cré, cré joli ce tatouage au henné ... Et tant pis si après coup, tu t'es sentie un peu observée!! Mais bon, t'as fait pire, je crois (arriver en tongues et paréo au bureau par exemple)!<br /> Puis, dis toi que tu as échappé au pire: que pour l'occasion (fête de la lumière) ton tatouage soit phosphorescent la nuit. Tu vois, tu te prends quelques vannes mais ton homme dort toujours avec toi.<br /> Et je suis sûre que Paul admire le goût de sa maman pour l'art éphémère ... maintenant, vas lui expliquer que 'non!', lui n'y a pas droit!<br /> C'est moche ...
Publicité